Lors du choix du dispositif de retenue enfant, respectez toujours les règles suivantes :
Un dispositif de retenue enfant ne peut être installé que s'il bénéficie d'une homologation, conformément aux exigences de la norme ECER44 ou ECE-R129.
Ces informations sont généralement disponibles dans les instructions d'utilisation ou sur une étiquette.
Types de dispositifs de retenue enfant
Il existe trois principaux types de dispositifs de retenue enfant : les sièges auto dos à la route, les sièges auto face à la route et les rehausseurs.
Ils sont classés selon l'âge, la taille et le poids de l'enfant.
Système de retenue pour enfant placé dos à la route
Dans un dispositif de retenue enfant dos à la route, l'assise du siège est plaquée au dos de l'enfant. Le système de harnais maintient l'enfant en place et, en cas d'accident, réduit la pression exercée sur son cou et sa colonne vertébrale.
Tous les enfants âgés de moins de un an doivent toujours voyager dans des dispositifs de retenue dos à la route. Il existe différents types de dispositifs de retenue enfant dos à la route : les sièges de sécurité pour bébé doivent obligatoirement être utilisés dos à la route.
Les dispositifs de retenue enfant 3 en 1 présentent généralement des limites de taille et de poids plus élevées en position dos à la route, ce qui vous permet de garder votre enfant dans cette position plus longtemps.
Utilisez un dispositif dos à la route jusqu'à ce que votre enfant atteigne les limites de taille et de poids indiquées par le fabricant du dispositif.
Dispositifs de retenue enfant face à la route
Un dispositif de retenue enfant face à la route maintient le corps de l'enfant à l'aide d'un harnais. Utilisez un dispositif face à la route jusqu'à ce que votre enfant atteigne les limites de taille et de poids indiquées par le fabricant du dispositif.
Une fois que votre enfant a dépassé les limites de taille et de poids pour la position face à la route, il peut utiliser un réhausseur.
Réhausseurs
Un rehausseur est un dispositif de retenue enfant conçu pour adapter la taille des enfants aux ceintures de sécurité du véhicule. Il permet de positionner la ceinture de sécurité de manière à ce qu'elle vienne se placer sur les parties les plus solides du corps de votre enfant. Gardez les enfants dans un réhausseur jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour utiliser uniquement une ceinture de sécurité.
Pour qu'une ceinture de sécurité soit utilisée correctement, sa sangle abdominale doit être ajustée sur le haut des cuisses et non au niveau de l'estomac. La sangle diagonale doit être ajustée sur l'épaule et le buste, et non sur le visage ou le cou. Les enfants de moins de 13 ans doivent toujours être correctement attachés sur un siège arrière afin de réduire le risque de blessures en cas d'accident, de freinage brutal ou de manoeuvre brusque.
Annulation et restauration de la vitesse sélectionnée
Si vous tirez le levier vers vous, vous
annulez le régulateur de vitesse
dynamique à radar.Le réglage de la vitesse est aussi annulé
si l'on freine.
Si vous poussez le levier vers le haut,
vous restaurez l ...
Entrée en matière
Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :
Contrôle et remplissage
Le liquide de refroidissement assure le refroidissement du moteur et est
composé
d'un mélange d'eau et d'additifs qui protège ...