Hyundai i30: Conduite dans les pentes - Conduite avec une remorque - Remorquage (pour l'europe) - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Conduite dans les pentes

Réduisez la vitesse et passez une vitesse inférieure lorsque commencez à descendre une pente longue ou raide. Si vous ne passez pas une vitesse inférieure, vous devrez freiner davantage et vos freins risquent de surchauffer et de ne plus fonctionner correctement.

Dans de longues côtes, passez une vitesse inférieure et réduisez votre vitesse à environ 70 km/h (45 mph) pour réduire le risque de surchauffe du moteur et de la boîte de vitesses.

Si votre remorque dépasse le poids maximum autorisé sans freins et que votre véhicule est équipé d'une boîte automatique/à embrayage double, mettez cette dernière en position D (Conduite) lorsque vous tractez une remorque.

De cette façon, vous limitez la surchauffe et augmentez la durée de vie de votre boîte de vitesses.

REMARQUE

Pour éviter la surchauffe du moteur et/ou de la boîte de vitesses:

  • Lorsque vous tractez une remorque sur des côtes raides (plus de 6 %), surveillez attentivement la jauge de température du liquide de refroidissement du moteur afin de vous assurer que ce dernier ne surchauffe pas. Si l'aiguille de la jauge de température du liquide de refroidissement se rapproche du H (chaud), arrêtez-vous dès que possible et laissez le moteur refroidir.Vous pouvez repartir une fois que le moteur a suffisamment refroidi.
  • Si vous tractez une remorque alors que le poids brut maximal du véhicule et le poids maximal de la remorque sont atteints, le moteur ou la transmission risque de surchauffer. Dans ce cas, laissez le moteur tourner au ralenti pour qu'il refroidisse. Vous pouvez repartir une fois que le moteur ou la transmission a suffisamment refroidi.
  • Adaptez la vitesse de conduite au poids de la remorque et à l'inclinaison de la côte.
  • Lorsque vous tractez une remorque dans une côte fortement inclinée avec un véhicule équipé d'une boîte à embrayage double, l'embrayage peut surchauffer.

    Lorsque l'embrayage est en surchauffe, il passe en mode de sécurité. Dans ce cas, l'indicateur de rapport du combiné s'allume et une alerte sonore est émise.

    Un message d'avertissement s'affiche sur l'écran LCD et vous pouvez ressentir une vibration.

    Si vous ignorez cet avertissement, les conditions de conduite peuvent se détériorer.

    Pour revenir à des conditions de conduite normales, arrêtez le véhicule sur une surface plane et appuyez sur la pédale de frein pendant quelques minutes avant de reprendre la route.

    Clignotants
    Lorsque vous tractez une remorque, elle doit disposer de clignotants et d'un câblage spécifiques. Les flèches vertes clignotent sur votre tableau de bord lorsque vous signalez ...

    Stationnement en pente
    De manière générale, si vous tractez une remorque, évitez de stationner votre véhicule en pente. Cependant, si vous êtes obligé de vous garer en p ...

    Autres materiaux:

    Réglage correct de la ceinture de sécurité
    Fig. 4 Position correcte de la sangle baudrier et la sangle sous-abdominale/Position correcte de la ceinture sur les femmes enceintes Fig. 5 Réglage de la hauteur de la ceinture sur les sièges avant Les ceintures ne peuvent offrir la pl ...

    Remplacement des pneus et des roues
    Remplacer les pneus par des pneus à carcasse radiale de la même dimension, de la même capacité de charge, de la même cote de vitesse et du même calibre maximum de pression de pneu à froid (tel qu'ind ...

    Catégories