Ce système, partie intégrante du système de freinage, empêche le blocage et par conséquent le patinage d'une ou de plusieurs roues, quelles que soient les conditions de la chaussée et l'intensité du freinage, en garantissant ainsi le contrôle de la voiture même en cas de freinage d'urgence, ce qui optimise les distances d'arrêt.
Le système intervient lors du freinage quand les roues sont sur le point de se bloquer, normalement lors de freinages d'urgence ou en cas de faible adhérence, où les blocages peuvent être plus fréquents.
Le système augmente également le contrôle et la stabilité du véhicule si le freinage se fait sur une surface ayant une adhérence différenciée entre les roues du côté droit et du côté gauche ou dans un virage.
Le dispositif est complété par le système EBD (Electronic Braking force Distribution), qui répartit l'action de freinage entre les roues avant et les roues arrière.
Activation du système
L'intervention de l'ABS se remarque à la légère pulsation de la pédale de frein accompagnée d'un bruit : c'est un comportement tout à fait normal du système lorsqu'il intervient.
Verrouillage de la marche arrière
La boîte de vitesses manuelle est dotée d'un mécanisme de verrouillage qui
empêche le
conducteur de passer accidentellement d'un rapport de marche avant à la marche
arrière (R
lorsque le véhicule s ...
Configuration du téléphone
Pour jumeler un téléphone cellulaire (aucun téléphone n'est jumelé au
système)
1. Appuyer sur le bouton ou le
bouton .
2. Tourner pour sélectionner Oui,
puis appuyer
.
3. S'assure ...